PÊCHE EN MER

La mer est un espace de liberté très convoité, au point que ce milieu fragile est parfois maltraité, surexploité et mis en péril.

Afin de conserver et de préserver cet espace et de défendre nos droits, l’APN44 doit s’engager et se mobiliser pour la défense de la liberté d’usage de la mer et la promotion des activités de pêche maritime de loisir dans le respect de la législation en vigueur.

Par l’information, la formation et l’animation, elle souhaite favoriser les liens d’amitié, d’entraide et de sécurité pour les pêcheurs et les plaisanciers.

Par la protection de la ressource et de l’environnement, elle entend collaborer activement avec les collectivités locales dans ce sens et informer le public sur les bonnes pratiques de la pêche de loisir, la réglementation et la sécurité. Elle participera aux programmes de recensement des espèces.

Par les rencontres entre ses membres au travers des différentes activités : sorties groupées en bateau, sorties amicales de pêche en mer, ateliers pêche, rencontres avec les associations d’autres départements.

Publicités