VOILE-LOISIR

 Un Projet associatif à la portée d’un large Public.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Permettre la rencontre entre équipiers et skippers est le principal objectif du projet. Il en découlera inévitablement un regain d’activité et une meilleure convivialité dans notre port. D’autres clubs ou associations se sont engagés dans cette voie avec succès. Voici les idées maîtresses que nous avons identifié.

Chaque équipier adhère à l’association (20 € pour l’année). Le bureau valide la capacité des skippers et la conformité des bateaux (carnet de bord du bateau). Les équipiers sont recrutés à l’aide de notre site internet et dans les forums des associations, le bouche à oreille fonctionne très bien une fois l’activité lancée. Nous disposons d’un comité de pilotage qui élabore le programme annuel.

Un chargé de com. fait, avant chaque manifestation, un sondage doodle pour savoir quels bateaux et quels équipiers participeront. Il diffuse chaque jeudi la météo du Week-end et le nom des skippers et équipiers engagés.

Pendant la période hivernale des rencontres à thèmes avec des spécialistes sont organisées. Navigation,  météo ,sécurité, environnement..

Dans cette organisation presque tout le monde est gagnant :

  • Les skippers qui veulent améliorer leurs compétences, ceux qui cherchent des équipiers pour le plaisir ou la compétition.
  • Les équipiers qui ont un accès direct et rapide à des embarquements.
  • Le port : c’est une animation régulière de son plan d’eau et une partie de son image.
  • La Fédération Française de Voile :c’est un nombre plus grand de licenciés et surtout une élévation du niveau de compétence.

 

Publicités